Comment puis-je créer et assigner des devoirs ?

Comment puis-je créer et assigner des devoirs ?

Pour créer un devoir :

1) Accédez au groupe auquel appartiennent le ou les élèves auxquels vous souhaitez assigner le devoir.

2) Cliquez sur l'onglet « Devoirs ».

3) Cliquez sur le bouton «Nouveau devoir ».

4) Écrivez le nom et la description de la tâche et sélectionnez les dates de début et fin.

5) Si vous souhaitez télécharger votre propre fichier, cliquez sur « télécharger des fichiers ».

Vous pouvez ajouter des fichiers texte (txt), PDF, des images (JPG ou PNG), des vidéos (mp4) et des fichiers audio (wav, mp3).

6) Sélectionnez le manuel auquel appartient le contenu que vous souhaitez ajouter au devoir.

En bas de l'écran, tous les manuels associés au groupe apparaîtront. Si vous n'avez pas encore associé de manuels au groupe, aucun n'apparaîtra dans la section « Ajouter des contenus ». Pour associer des manuels au groupe, revenez à l'écran du groupe, cliquez sur « Modifier » dans le coin supérieur droit et sélectionnez sous « Contenus » le ou les manuels avec lesquels vous souhaitez travailler dans ce groupe.

7) Pour sélectionner le contenu, cliquez sur le manuel auquel vous souhaitez attribuer des activités. Cliquez sur le « + » bleu pour ajouter du contenu. Pour accéder à la liste des contenus et activités inclus dans une section, cliquez sur le titre de la section principale ou sur la barre horizontale. Si vous cliquez sur « + » vous ajouterez l’ensemble des activités de la section au devoir.

Si vous souhaitez supprimer le contenu que vous avez déjà ajouté, cliquez sur l'icône du cercle blanc avec le X.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Ajouter ».

Si vous souhaitez ajouter d'autres activités du même manuel ou d'un autre manuel, cliquez sur « + Ajouter plus » .

8) Vous pouvez consulter la liste des étudiants qui recevront le devoir dans « étudiants sélectionnés ». Par défaut, le devoir sera assigné à tous les membres du groupe.

Cliquez sur l'icône en forme de crayon pour afficher la liste. Dans la fenêtre « Modifier les étudiants » vous pouvez sélectionner ou désélectionner les membres de votre groupe qui recevront ou non le devoir. L'icône du point d'exclamation rouge à côté d'un étudiant indique que cette personne n'a pas d'accès payant actif au contenu que vous lui avez assigné. L'étudiant recevra le devoir, mais ne pourra pas y accéder ou le réaliser tant qu'il n'aura pas activé l'accès payant au contenu sur son profil.

9) Enfin, cliquez sur « Attribuer » en bas de la page pour terminer la création du devoir. ​




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